• Partager cette page

2 Septembre 2015 | Presse

International
actu-Fujitsu

Les nouveaux scanners fi Series aident les entreprises à implémenter la capture professionnelle

Londres, le 2 septembre 2015 – La filiale de Fujitsu PFU (EMEA) Ltd. lance deux nouveaux scanners de documents fi Series opérant à 40 pages par minute (A4, couleurs, 200/300 ppp, 80 images en recto / verso) : les modèles Fujitsu fi-7140 et fi-7240 avec une unité à plat intégrée. Supportant plusieurs processus métier, ils offrent une capture de document de niveau professionnelle pour le poste de travail. Ces scanners bon marché disposent de fonctionnalités haut de gamme pour une capture de document fiable telles que le processeur GI, la réduction automatique des désalignements mécaniques, la protection intelligente du papier et la détection ultrasonique d’alimentation multiple, afin de garantir que le papier soit manipulé avec le plus grand soin. Elles permettent également une meilleure qualité d’image pour les processus métier.

«Avec les nouveaux modèles fi Series nous présentons une solution haut de gamme qui peut être installée sur tous les bureaux dans n’importe quelle entreprise qui exige le meilleur pour ses processus documentaires », affirme Mike Nelson, Vice-Président PFU (EMEA) Ltd, la filiale de Fujitsu. « Ces solutions de capture offrent une meilleure qualité d’image pour aider les entreprises de toutes tailles à implémenter des routines de numérisation. Ces dernières doivent être compatibles avec les processus existants et permettre aux entreprises d’atteindre la rapidité et la flexibilité nécessaire pour garder le rythme face à une concurrence toujours plus importante. »

« Le lancement des modèles Fujitsu fi-7140 et fi-7240 constitue une étape importante pour la capture professionnelle de documents avec les fi Series de Fujitsu» souligne Klaus Schulz, Responsable marketing produit EMEA pour PFU (EMEA) Ltd. « Ces nouveaux modèles offrent une flexibilité pour les entreprises qui cherchent à améliorer ou développer leur gestion documentaire, la gestion des enregistrements ou les processus d’archivage. »

Processeur GI et protection du papier haut de gamme
 
Les scanners Fujitsu fi-7140/fi-7240 proposent des fonctionnalités sécurisées d’alimentation de document avec un débit allant jusqu’à 40 pages par minute pour les modèles Series fi-7000 :
 

  • Processeur GI : le puissant processeur GI permet d’obtenir des données d’images numérisées auto-corrigées de grande qualité à partir de n’importe quel document, qui sera ensuite disponible en JPEG, PDF, PDF consultable de même qu’en format Word, Excel ou PowerPoint files éditables.
  • Stabilisation du papier : le mécanisme d’alimentation du papier des fi-7140/fi-7240 prend individuellement les feuilles de papier dans une pile, évitant aux feuilles suivantes d’être passées de manière non alignée. Ceci garantie un mouvement facile pour chaque feuille de papier dans le scanner. Ce « Stabilisateur de Papier» travaille également les lots de formats de papiers mixtes, permettant une capture de l’intégralité du document.
  • Protection du papier : Les nouveaux scanners permettent aux utilisateurs de numériser une grande diversité d’épaisseurs de papiers (27 - 413g/m²) dans un seul lot, de même que les cartes plastifiées. De plus, la fonction de protection du papier surveille le mouvement du papier et arrête automatiquement son alimentation lorsque qu’une anomalie est détectée. Ceci ajoute une protection aux originaux de valeur et fragiles. Le capteur ultrasonique évite également les alimentations multiples de deux pages ou plus pour s’assurer que toutes les informations pertinentes sont capturées durant le processus de numérisation.

 Logiciel PaperStream pour une haute qualité d’images

Le logiciel PaperStream est inclus pour une capture d’image de haute qualité. PaperStream IP prépare les données numérisées pour un traitement ultérieur tel que la fonction OCR (Reconnaissance Optique des Caractères) et se connecte avec les applications communes de numérisation soit par TWAIN ou par une interface ISIS. PaperStream Capture permet aux utilisateurs d’affiner leur flux de documents (y compris les lots) à chaque étape. Une fois que les utilisateurs ont numérisé un lot, ils peuvent en vérifier les données, alterner les ordres, collecter les documents dans un fichier joint, l’indexer et l’envoyer vers des espaces de stockage locaux ou distants, l’intégrer dans des flux ou dans des systèmes de GED instantanément ou après avoir repris une opération mise en pause.
Les scanners de Fujitsu fi-7140 et fi-7240 seront disponibles chez les partenaires revendeurs de Fujitsu à partir de septembre 2015. Le prix de vente recommandé est de 899 € (649 £, 959 $) HT pour le fi-7140 et de 1 499 € (1 099 £, 1 599$) HT pour le fi-7240.

À propos de PFU
Les scanners de la marque Fujitsu sont conçus, fabriqués et commercialisés dans le monde par PFU Limited, une filiale à 100% de Fujitsu Limited (Japon). PFU est présent dans le monde entier et est un fournisseur de produits IT qui conçoit, produit et commercialise des produits informatiques, des périphériques et des logiciels d’entreprise. PFU offre une large gamme de scanners de documents à usage personnel et professionnel pour les environnements de bureau, de groupe de travail, de production à haut volume et les environnements en réseaux et est l’un des leaders mondiaux sur le marché des scanners de documents. PFU est actif dans le marché de l’imagerie documentaire et de la numérisation des documents depuis plus de 25 ans et génère un chiffre d’affaires annuel de plus d’1 milliard de dollars. www.pfu.fujitsu.com/en/
PFU (EMEA) Limited opère en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, où elle est responsable du marketing et des ventes des scanners de documents Fujitsu. La société européenne a été fondée au Royaume-Uni en 1981 et a des bureaux en Allemagne, en Italie et en Espagne ainsi qu’une présence marketing France.
http://www.fujitsu.com/fr/scanners